lundi 19 février 2018

Plage naturiste Gay à Sitges / Espagne






Il y a quelques années je suis allé quelques jours à Sitges. Sitges est une des destinations préférées des gays et lesbiennes. Très différente de Madrid ou Barcelone, Sitges avec 27 000 habitants est une ville totalement Gay Friendly.
Les animations sont assurées de jour comme de nuit dans les bars, pub, et autres discothèques.

17 plages dont 3 plages Gay

 Sitges possède 17 plages. Elles ne sont pas toutes Gay, quoique... En tout cas 3 sont totalement Gay et sur les 3, deux sont naturistes : Aiguadol et Balmains.


The best : La plage de Balmains

C'est celle que j'ai préférée. Cette plage Gay Naturiste se situe en contrebas d'une falaise rocheuse, d'accès facile à pied, à 400 mètres du centre-ville. Possibilité de louer des chaises longues et parasols, douche, et bar en haute saison.
Voilà pour la carte postale, mais la carte postale est conforme à la réalité.


La Plage Balmains, un peu petite mais...

La plage n'est pas très grande, environ 240 mètres de long sur 20 mètres de large. Il ne faut pas avoir peur de poser sa serviette à 50 cm de la serviette de son voisin, en haute saison.
Soit il faut arriver très tôt le matin, soit en fin de journée pour choisir son emplacement. Mais de toute façon la plage sera vite saturée.
la période 16h /17h est une période ou il y a un mouvement qui  se fait entres ceux qui partent et ceux qui arrivent. Un peu plus facile pour trouver une place.

                                      La plage des Balmains

Le nez sur la bite de tes voisins

Tu l'auras compris, le fait d'être serviettes contre serviettes facilite le matage. Dès que tu te tournes, forcément tu vois la bite du mec qui est à ta droite, à ta gauche, au dessus, en dessous, et mêmes les teubs des mecs allongés un peu plus loin. Et faut reconnaître que personne ne se cache, certains ont même tendance à mettre bien en avant leur service trois pièces
Mais à ce petit jeu de matage, il n'est pas rare de voir des mecs en érection.

                                                      La Plage des Balmain vue de l'autre côté


Un bon plan : Vestiaires - Douches de la salle de sport

Avant d'aller à la plage en début d'après-midi, et pour éviter les heures très (trop) chaudes, j'allais à la salle de la ville pour garder le rythme. La salle de sport est intégrée à la piscine municipale
Si la salle est une salle de sport traditionnelle, les vestiaires sont le lieu pour l'exhib et le matage.
Il faut reconnaître que la majorité des mecs sont assez décomplexés. Ils quittent l'espace vestiaires à poils et rejoignent les douches situées à 8/10 mètres, la bite à l'air.


Un des nombreux espaces vestiaires avec des casiers à cadenas

 A droite, derrière la paroi vitrée, les douches. Dans l'allée, les mecs rejoignent les douches à poils

 A droite, les douches . Possibilité de passer devant en matant 

Les douches individuelles,  pour la salle de sport et la piscine, laissent malgré tout la possibilité de mater, en marchant simplement devant toutes les douches. Il y en a une 20taine. Imagine quand toutes les douches sont occupées, le nombre de mecs à poils que tu peux mater.

Si tu traînes dans les vestiaires tu peux mater ou t'exhiber assez facilement aussi.

Photo paparazzi prise dans les vestiaires


A savoir

* Il n'y a pas de lieux de drague en extérieur. Sitges étant une ville Gay, avec des plages naturistes, des bars, des resto, des pubs, des discothèques Gay Friendly, ce genre d'espace  n'a pas lieu d'exister.

* On ne se promène pas à poils en ville.

* La salle de sport, un peu éloignée du Centre-ville est intégrée à la piscine municipale

* Le chemin qui surplombe la plage des Balmains permet de mater, mais bon, on ne voit pas trop. Pour les exhib, il y a un espace plus propice pour se montrer au passant.

* Le plan de Sitges, sur le site de la ville, permet de bien situer les bars, et surtout les plages, toutes gratuites.

* La circulation en ville, en voiture est très compliquée.  Il vaut mieux marcher.

* Sitges est situé à 40km au Sud de Barcelone. Il y fait très chaud l'été.

* Les photos, perso, de la salle de sports ont été prises en plusieurs fois, dès qu'il n'y avait personne
* Pour la plage des Balmins, j'ai fait gaffe à ne pas trop me faire remarquer.

Si tu connais Sitges, n'hésites pas à nous faire part de tes bons plans

VinCent  ♥

16 commentaires:

  1. ben écoute, j'en avais entendu vaguement parlé, mais là tu donnes envie. et puis la plage, ça excite un peu quand même

    RépondreSupprimer
  2. je confirme ce que tu dis pour la plage. Il y a même certains jours nous n'avons pas trouvé de places, et on s'est installé sur les rochers. il y a beaucoup de mecs qui font ça et surveillent les places qui se libèrent
    Pour la fete, c'est vrai que c'et toutes les nuits et la ville est très gay friendly. Se tenir la main, s'embrasser dans la rue c'est très naturel.
    J"ai pas trop vue de femmes lesbiennes
    On y a été 3 ans de suite avec mon ex-ami
    Par contre je ne connais pas les vestiaires de la salle de sports.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Barcelone et son côté assez libre pour les gay quoique ça n évolue pas trop dans le bon sens à mon goût. Je ne connais pas Sitges. Mais ta description précise donne envie

    RépondreSupprimer
  4. cool comme destination. Bon c'est un peu loin pour moi, mais ça vaut peut etre le déplacement

    RépondreSupprimer
  5. Je ,ne connaissais pas cette ville; ça donne vraiment envie
    tu donnes beaucoup de précisions. mais une question : y a t il un camping proche , exsite -til un camping naturiste ?
    merci pour tes réponses. et encore bravo pour ton blog
    XT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut XT
      Oui oui il y a des campings, mais de mémoire ils sont à l'opposé de la plage des Balmains ( Naturiste - Gay) Celui dont je me souviens était proche d'un golf, je crois.
      Mais il y a pas mal de locations, au cas où :))

      J'espère avoir répondu à ta question

      VinCent

      Supprimer
    2. Mais si tu longes la mer au sud du golf, tu suis ensuite la voie de chemin de fer, tu tombes sur 2 petites plages gay naturistes (plage de l'homme mort), et de l'autre côté de la voie, dans la forêt, c'est le baisodrome naturel de Sitges. Chaud devant !!!

      Supprimer
    3. Oui tu as raison Olivier, merci pour cette précision.
      Je n'y suis pas allé parce que c'est un peu éloigné du centre et l'accès est un peu compliqué.
      Mais il parait effectivement que c'est très hot :))
      VinCent

      Supprimer
    4. je comfirme c'est un baisodrome

      Supprimer
  6. ah oui tu es hyper précis. c'est trop bien ta description. y a tout ce qu'un gay veut savoir là

    RépondreSupprimer
  7. Salut, VinCent,
    Je connais Sitges de réputation mais je n'y suis jamais allé. Peut-être pour les prochaines vacances ? En tout cas, ce billet m'y fait penser très sérieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :))
      ..et si tu vas y passé quelques jours, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions :)
      VinCent

      Supprimer
  8. Insupportable ! jamais je n'y retournerai. Ce que tu dis à propos de la plage c'est ça.. mais c'est impossible de trouver une place. on est les uns sur les autres ! horrible..et c'est pareil sur TOUTES les plages, naturistes ou pas.
    Quand aux lieux pour sortir , c'est du m'as tu vu, du bling bling et autres fils à papa. Insupportable
    le seul moment ou on est tranquille c'est entre 8h et 11h. tous les fêtards dorment. Et bien penser si vous prenez une loc, de ne pas la prendre en ville mais dan sle vieux Sitgès, côté plage des Balmains

    RépondreSupprimer
  9. Rien à voir avec Sitgés. J'étais sur une plage naturiste en Normandie (Merville-Franceville). C'était une grande marée et la mer s'était donc retirée sur plus d'un kilomètre, découvrant une vaste surface qu'il est agréable de parcourir nu comme un ver. Sauf que l'on est pas seul, même si la plage est très officiellement naturiste. Pêcheurs de palourdes et de coques, cavaliers, promeneurs, joggeurs, kite-surfers, etc... Ce n'est pas une foule très dense, mais on croise ces gens de temps en temps, et surtout près du rivage : pour atteindre la mer, on passe vraiment à proximité des promeneurs. Surtout que j'étais le seul à être nu, les autres naturistes ayant plus l'habitude de rester entre eux dans les dunes.
    C'est assez excitant de se balader à poil tout à fait légalement au milieu de gens habillés : ça flatte mon côté exhib et ce n'est pas trop pervers au sens où, comme c'est parfaitement légal, ceux que ça dérange n'ont qu'à aller se promener ailleurs.
    Soudain, une femme (habillée) m'appelle. Elle me fait des grands signes. La soixantaine. Elle marche d'un pas déterminé dans ma direction. Petit réflexe auto-culpabilisant, je me dis qu'elle va m'indiquer un règlement que j'ignore et que ma nudité intégrale n'est pas autorisée à cet endroit, dans ces conditions.
    Elle s'approche. J'arrête de marcher. Elle a l'air paniqué. Elle me dit qu'elle est avec une amie (même âge) et un monsieur de plus de 80 ans, un peu plus loin. Le monsieur s'est pris les pieds dans un endroit où le sable est mou, et il est tombé. Les deux femmes ne parviennent pas à le relever. Puis-je les aider ?
    En fait, je n'ai pas trop le choix. Ce n'est pas le moment de se défiler, foi de nudiste !
    J'accepte de la suivre jusqu'à ses deux amis et je marche à ses côtés avec beaucoup de dignité. Elle prend alors un peu plus de temps pour me raconter leur aventure: la vase, le pépé qui glisse, son poids trop lourd pour le relever...
    Comme si de rien n'était, je me retrouve auprès de ces trois personnes habillées, sans qu'aucune, bien sûr, ne mentionne ma nudité. Je pense un instant dire un mot pour les mettre un peu à l'aise. Mais elles n'ont pas l'air d'en avoir besoin. Et je n'ai pas envie de m'excuser... En profitent-elles (ou il) de un peu pour matter? J'espère que l'occasion est tentante !
    Je tends la main au vieil homme et parviens à le redresser sans difficulté. Je m'assure qu'il n'a pas de vertige, que ses deux amies lui donnent le bras, et leur conseillent de marcher tranquillement vers la plage, sachant qu'ils ont tout le temps avant que la mer monte. Puis je m'éloigne tout aussi dignement en poursuivant ma route.
    Quand même, quand j'ai aidé le vieil homme à se remettre debout, il m'a semble croiser dans son regard, une fugace lueur d'ironie discrètement... lubrique !
    Vous savez, il s'en passe des choses en Normandie...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas Sitgès, mais ça a l'air cool comme plage.
    Par contre les vestiaires et les douches, c'est trop bon ça.tu doi spouvoir te balader à poils pour aller et revenir. D'autant que c'est vrai que les espagnols sont assez décomplexés

    RépondreSupprimer