J'ai eu mon premier touché rectal médical
Je n'en tire pas une gloire particulière, dans le sens ou le jour ou cela arrive, c'est que forcément il y a un soucis ou une suspicion de soucis médical.
Je fais ce post simplement pour vous faire part de mon expérience. C'est juste pour info et peut-être rassurer certains Hommes qui auraient une petite appréhension. On lit tout et n'importe quoi sur différents sites...alors je ne suis peut-être pas allé sur le bon site, mais je n'en ai trouvé aucun ( et surtout pas un site médical officiel) qui explique concrètement comment ça se passe.
Mais encore une fois je n'ai peut-être pas assez cherché. 😔
MON EXPERIENCE
Avant tout, comme nous sommes sur un blog gay, on oublie ce côté là. Je vais, d'abord parler de ce moment médical sans allusion gay.
Ma visite faisait suite à un taux de PSA qui avait une légère tendance à augmenter. Rien de dramatique mais il vaut mieux prévenir que guérir. Le médecin m'a proposé de faire un touché rectal pour savoir si ma prostate était ou pas volumineuse. Cette proposition n'était pas programmée, même si je me doutais qu'il y avait de fortes probabilités que cet acte est lieu ce jour-là.
Je lui ai répondu que j'étais d'accord. Il m'a proposé que je me mette en sous-vêtements, entendez par là, en slip, chaussettes. Il a fait une auscultation de base, tension et autres contrôles de routine.
LE TOUCHER RECTAL
Puis vient le moment ou le médecin me dit. " Bien, on va vérifier la grosseur de votre prostate"
Je suis donc allongé sur le dos, et je le vois mettre un gant et une sorte de vaseline sur un doigt. Il se rapproche de moi et me dit.
" Vous allez baisser votre slip uniquement à l'arrière. Maintenant, vous allez plier les jambes, et vous allez soulevez vos jambes contre vous. Si vous sentez une douleur vous me le dites"
En d'autres termes j'étais dans la position sexuelle du missionnaire, les jambes en l'air
A ce moment-là, son doigt est entré dans mon anus. Il a touché ma prostate. Son regard était tourné vers la fenêtre et j'ai bien compris qu'il se concentrait pour mieux ressentir ce qu'il touchait. il a retiré son doigt, et m'a dit. Voilà c'est terminé. Durée de l'intervention : moins de 10 secondes.
** A savoir si j'ai senti quelque chose la réponse est : Non **
Je dois aussi reconnaitre que je suis passif, donc ça doit aidé pour limiter une éventuelle douleur. En même temps c'est un acte médical. Donc le médecin sait ce qu'il fait. Je suppose que rapidement, en ce qui me concerne, il s'est rendu compte que la passage était facile.😉
Voilà, c'est tout. Honnêtement il n'y a rien de dramatique. Alors oui, nous sommes dans une position un peu délicate et peut-être pas très valorisante. Pour un hétéro, ou pour un gay d'ailleurs, montrer son cul de cette façon n'est pas forcément évident. Mais quand il s'agit de santé, je pense qu'il faut faire profil bas.
** Des réponses à certaines questions, d'un point de vue plus Gay? que certains hétéros peuvent aussi se poser **
==> Est-ce que le touché rectal entraine une érection ?
Je n'en ai pas eu. Je ne sais pas si c'est un mythe ou pas, mais dans le doute, je m'étais masturbé avant, au cas ou...histoire de limiter un risque d'érection. Mais je pense que ce touché rectal médical n'est pas assez long pour entrainer une érection.
==> Le médecin voit-il notre sexe ?
Dans cette position même avec le slip, de toute façon il a une vue sur nos couilles c'est certain. Même si la position les fait remonter, elles sont en première vue, surtout si vous avez de grosses couilles. Pour la teub, elle aussi est en arrière. Si le slip est remonté en peu haut,, il peut effectivement voir notre teub. Là aussi tout dépend de sa taille. Mais le bon plan est d'essayer cette position chez vous, avant, et de vous servir de votre smartphone. 😉
==> Est-ce que ça entraine une excitation sexuelle après ?
Quand je suis parti, j'ai eu une sensation qui ressemblait à celle que je peux avoir après un rapport sexuel anal, mais avec un mec doté d'un petit sexe, ou d'un mec qui aurait mis un ou deux doigts dans mon anus. Si vous n'avez pas de pratique anal, il est fort possible que vous ressentiez une sorte de gêne. Mais ça passe très vite. En revanche, j'ai eu un besoin de sexe, dans le sens ou j'avais l'impression d'avoir eu des préliminaires sans suite. Il y avait un manque, un goût d'inachevé.
==> Faut-il faire un lavement anal avant ?
A chacun de faire au mieux. Pour être transparent, je n'étais pas allé aux toilettes de longues heures avant. Je lui ai quand même dit que je n'avais pas fait de lavement. Il m'a brièvement répondu. " Ne vous faites pas de soucis" Donc acte.
==> Bon plan
Bien penser à prendre des chaussettes propres et pas trouées 😂 Pour le slip, même chose. Il doit être propre. C'est la base et un respect pour le médecin. On oublie peut-être aussi nos sous-vêtements de gay avec des push-up, transparent (de toute façon ça ne sert à rien, le toubib va voir ta teub et tes couilles)😅 on oublie aussi le jockstrap, quoique finalement il serait parfait pour cet acte médical. Mais bon faut assumer 😏
Ma prostate va bien 😉
Alors plus personnellement, ma prostate est normale. C'est une bonne nouvelle, mais comme mon taux est un peu élevé, je vais passer une échographie vescio protatique et ensuite rencontrer un urologue. Si l'un d'entres-vous à suivi ce parcours, je suis preneur de son expérience. N'hésitez pas à la partager en commentaire.
De même si vous avez eu un touché rectal médical, dans cette position ou dans une autre, racontez-nous. Partagez vos expériences.
Prenez soin de vous.💪 VinCent 😎
et ben merci pour tout ceci. Je n'ai pas eu cet examen. Je ne savais pas qu'i l y avait cette position,je connaissais plus celle ou le toubib est derrière et le patient à genoux sur la table. Bon courage à toi pour la suite. Je te souhaite le meilleur
RépondreSupprimer