vendredi 1 juin 2018

Le Cap d'Agde 2018


                     Petite journée express au Cap d'Agde en ce mois de Mai 2018



A quelques semaines des vacances d'été, je suis allé faire un petit tour au Village Naturiste du Cap d'Agde. Pour des raisons pro, j'étais dans le secteur, et comme j'avais suffisamment de temps, j'y suis allé le vendredi 18 Mai, le vendredi du wkd de Pentecôte, mais je ne pouvais pas y resté plus que le vendredi.


Je suis arrivé le matin peu après 10h du matin. Très peu de monde le matin, que ce soit dans le village ou sur la plage. L'après-midi, il y a eu un peu plus de monde, mais on sent bien que ce sont des locaux, ou des touristes qui ont un  appart' à l'année. Petite balade à poils dans les commerces, en boutiques, au bar et dans les rues du village.
Et bien sûr balade le long de la plage ou on mate, on se fait mater... Bref, le bonheur.  En tout cas, moi je kiffe grave ♥

                                                    Dans les allées du village

Par rapport aux années précédentes, rien n'a vraiment changé sauf ..  le prix ! ! !
L'entrée pour une voiture est passée de 18€ à 20€ la journée.

Sinon sur la plage on a nos différents espaces. Du côté du phare : l'espace famille avec enfants
puis dans l'autre sens, la plage de Monsieur et Madame tout le monde, et enfin la Baie des cochons, ou se retrouvent tous les couples serviettes contre serviettes.
Là c'est un baisodrome géant, ou les couples entrent en action à tout moment, mais surtout en fin de journée.
L'espace gay, est un peu plus loin.
A noter la présence de la Police derrière dans les dunes, ou gay et hétéros viennent assouvir quelques besoins bassement sexuels. Je ne sais pas si ils seront présents toute la saison, mais, ce jour là, il y étaient. Bon.



Difficile de faire des photos, bien évidemment. Mais sur le parking j'ai surpris un maniaque de la propreté de sa voiture. Il l'a toute essuyé avec un chiffon.
Bon, en fait on s'en fou, mais ce qui était intéressant, c'est qu'on voyait sa grosse paire de couilles chaque fois qu'il se baissait.




                                                           Ici, petite photo volée



Cliquez ICI pour tous savoir sur le Village, Mes bons plans, mes photos volées...

14 commentaires:

  1. 20€ ?? Non mais allô quoi..C est du vol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15€ en 2016...18€ en 2017, 20€ cette année, c'est vrai que ça fait un peu chère, ma ramener à la journée, je ne suis pas sûr qu'une place de parking en plein centre d'une grande ville, ça ne fasse pas plus chère.
      Alors 20€ la journée avec la possibilité d'accéder au village, à la plage et pour nous de se faire plaisirs et d'en prendre plein les yeux....

      A savoir que tu peux arriver aussi par Marseillan plage. Tu accèdes à la plage naturiste du village et ensuite au village lui même. C'est possible, aussi.

      VinCent

      Supprimer
    2. Juste une question.. si on arrive par Marseillan en longeant donc la plage, il n'y a pas de contrôle,pas de barrière sur la plage ? on peut y accéder facilement sans payer ?

      Supprimer
    3. Salut Steve,

      Effectivement l'accès est libre et gratuit. Pas de barrière, pas de contrôle. Il suffit de te mettre à poils dès que tu franchis le panneau : " Vous entrez sur une plage naturiste"

      VinCent
      Beaucoup de locaux arrivent par ici.

      Supprimer
  2. merci pour cette info, je vois que ça encore augmenté..et je vois que sinon rien n'a changer..je vais y aller comme chaque année faire un tour

    RépondreSupprimer
  3. Nickel toutes tes explications
    Je viens de tout lire avec les liens que tu as mis c est très pratique.
    Je vais me faire un week end prolongé mais en.juin..parce qu en juillet y doit y avoir un monde pas possible et ça doit être compliqué de se trouver une place sur le parking

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Steve, juillet est un mois ou il y a énormément de monde, et donc plus de mecs à mater ^^

      Si tu veux une place, arrive à l'ouverture vers 8h-9h en semaine..et le week end arrive impérativement avant l'ouverture. Parce que la file d'attente est très longue.

      le bon plan : si tu sais que tu vas venir plusieurs jours, achètes un pass 3 ou 4 jours ou plus. Ca t'évitera de passer à l'accueil chaque fois. Tu iras directement à la barrière, mais toujours avant 10h du matin pour etre sûr de trouver un place sur la parking

      Merci pour ta fidélité Steve

      VinCent

      Supprimer
    2. Merci encore pour ces précisions

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai lu sur un autre site qu'il fallait avoir désormais la carte de la FFN (pour des questions de sécurité, parait-il !!) pour pouvoir entrer au Cap d'Agde ?
    De plus, toujours selon ce même site, il y a de plus en plus de gens qui restent habillés en dehors de la plage ; est-ce vrai ? Dans ce cas, à quoi bon aller dans un centre naturiste ? A moins, que là encore, sous la pression du business, on tolère de plus en plus les textiles !!
    Peut-on y aller seul sans craindre les remarques ou autres à l'accueil des billets ? Dans les centres naturistes, les hommes seuls sont facilement considérés a priori comme suspects, c'est dire l'esprit de tolérance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frajophi

      Pas besoin de carte de la Fédération Française de Naturiste pour entrer au village. Peut être en faut-il une pour accéder au camping ou prétendre obtenir une location d'appartement. Mais si tu viens à la journée, tu paies ton entrée, en présentant ta carte d'identité et en indiquant la type de voiture que tu as, et tu précises le nombre de personnes qui t'accompagnes.
      C'est tout.

      Pour la question nudité :
      - Le matin, les gens qui vont faire le courses ont parfois un paréo, un vêtement léger, mais beaucoup font leur course à poils.
      - En journée tout le monde est nu.
      - En revanche au resto, à midi, tu peux y aller nu, mais certains remettent un p'tit paréo, un short... que ce soit une femme ou un homme.
      - Sur la plage 100% des gens sont nus matin, midi et soir.
      - Le soir : là, tout le monde s'rhabille. Madame est souvent en tenue " so sexy " et monsieur est ..... en tenue de bureau !!!!! Ca je n'ai jamais compris pourquoi 90% mecs sont saper comme des sacs.

      Les hommes seuls : tout le monde s'en fou. Du moment que tu paies ton entrée, c'est tout bon. Aucune remarque de la part des personnes qui encaissent ton entrée. Honnêtement, elles ont autres chose à faire, il y tellement de monde. Et puis tu peux aussi venir rejoindre des amis qui ont un appart' dans le village. Bref, personne ne peux savoir si tu es vraiment seul ou pas.

      On peut dire ce qu'on veut du Cap d'Agde, mais il y a une très grande tolérance.
      Dernière précision, le site est divisé en deux parties : le Village accessible à TOUS, et le camping qui lui est privé. Là il y a une barrière, si tu n'as pas ton badge, tu n'y rentres pas.

      C'est ce qui fait la différente avec d'autres centres, notamment à Montalivet en Gironde, ou il n'y a pas de village à proprement parlé.

      Voilà Frajophi, j'espère t'avoir apporté quelques réponses à tes questions. Et si tu décides d'aller y faire un tour, on attend tes commentaires et tes impressions.

      VinCent

      Supprimer
    2. Cool toutes ces précisions. je me souviens que tu avais déjà dit sur un autre post concernant le village que tu ne comprenais pas pour les mecs étainet mal habillé..
      et d'ailleurs je ne comprends pas moi, pourquoi on doit s'habiller le soir dans un village naturiste ?

      Supprimer
    3. Merci Vincent, je vais me prendre par la main et viendrais rendre compte de mon initiation très vite j'espère ! ;-)

      Supprimer
  5. ça y est : je me suis lancé ! Arrivée à l'entrée du centre naturiste vers midi un jeudi de début septembre.
    Quelques appréhensions avant d'arriver mais vite dissipées vu que les formalités d'entrées ont été très rapides ; 20€ quand même pour une personne avec le véhicule. A peine garé (sur un immense parking ombragé réservé aux visiteurs "journée") et descendu de voiture : à poil et déambulation à travers cet endroit que j'avais tant envie de découvrir.
    2 bémols : les vacances sont finies donc population très 3ème âge... et beaucoup de vent donc beaucoup de rafales de sables sur la plage...
    Les rares beaux mecs se comptaient sur les doigts des 2 mains mais vu quelques morceaux de choix avec le matériel en adéquation... Notamment : 2 mecs (vus à des endroits différents - l'un seul (style boy BelAmi) et l'autre accompagné d'une femme) - les 2 environ 25 ans, plutôt fins de corps et légèrement dessinés, avec chacun un sexe au repos avoisinant vraisemblablement les 20 cm !!!!!!!!!!!!!!!!
    Que la nature est généreuse avec certains, mais injuste avec d'autres !!!

    Mais c'est surtout le plaisir de se promener nu dans ce qui ressemble à une petite ville de bords de mer avec ses logements, ses commerces, la plage et ses innombrables parkings (!)... qui m'a le plus marqué ! j'ai découvert une forme de sérénité et de liberté à me promener nu, d'autant que personne ne te dit quoi que ce soit ; j'ai vu des gens gros, difformes, gros seins tombant, gros et petits sexes...
    Et moi au milieu de tout ça, sans trop de complexe ! C'était très excitant !!

    J'i aussi découvert la célèbre baie des cochons où les hétéros s'en donnent à cœur joie avec des tas de mecs qui matent en se branlant ! l'occasion rêvée de mater discrètement des sexes plus ou moins en érections de jeunes (mais trop rares) éphèbes !
    Bref j'ai passé une excellente journée et j'ai hâte d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Frajophi et merci.
      Merci de nous faire part de ton expérience. C'est vrai que tu avais envie depuis quelques temps d'aller au Village. Et enfin tu y as été. C'est vrai que la période de septembre est une période un peu plus calme, comme Mai. En même temps, pour une première fois, c'est bien. Il n'y a pas trop de monde, ça permet de se repérer. C'est ce que j'avais fait la 1ere fois en y allant en Mai.
      Tu as donc tout visité. Tu as tout testé. Tu as bien maté. Tu t'es bien exhibé. Le bonheur quoi !

      Ton récit résume bien ce que je vis chaque fois.
      Encore Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ton expérience.

      VinCent

      Supprimer