mardi 19 novembre 2024

Mon premier toucher rectal médical

 

                             J'ai eu mon premier toucher rectal médical



Je n'en tire pas une gloire particulière, dans le sens ou le jour ou cela arrive, c'est que forcément il y a un soucis ou une suspicion de soucis médical.

Je fais ce post simplement pour vous faire part de mon expérience. C'est juste pour info et peut-être rassurer certains Hommes qui auraient une petite appréhension. On lit tout et n'importe quoi sur différents sites...alors je ne suis peut-être pas allé sur le bon site, mais je n'en ai trouvé aucun ( et surtout pas un site médical officiel) qui explique concrètement comment ça se passe.

Mais encore une fois je n'ai peut-être pas assez cherché. 😔


MON EXPERIENCE 

Avant tout, comme nous sommes sur un blog gay, on oublie ce côté là. Je vais, d'abord parler de ce moment médical sans allusion gay.

Ma visite faisait suite à un taux de PSA qui avait une légère tendance à augmenter. Rien de dramatique mais il vaut mieux prévenir que guérir. Le médecin m'a proposé de faire un touché rectal pour savoir si ma prostate était ou pas volumineuse. Cette proposition n'était pas programmée, même si je me doutais qu'il y avait de fortes probabilités que cet acte est lieu ce jour-là.

Je lui ai répondu que j'étais d'accord. Il m'a proposé que je me mette en sous-vêtements, entendez par là, en slip, chaussettes. Il a fait une auscultation de base, tension et autres contrôles de routine.


LE TOUCHER RECTAL

Puis vient le moment ou le médecin me dit. " Bien, on va vérifier la grosseur de votre prostate"

Je suis donc allongé sur le dos, et je le vois mettre un gant et une sorte de vaseline sur un doigt. Il se rapproche de moi et me dit.

" Vous allez baisser votre slip uniquement à l'arrière. Maintenant, vous allez plier les jambes, et vous allez soulevez vos jambes contre vous. Si vous sentez une douleur vous me le dites"

En d'autres termes j'étais dans la position sexuelle du missionnaire, les jambes en l'air

A ce moment-là, son doigt est entré dans mon anus. Il a touché ma prostate. Son regard était tourné vers la fenêtre et j'ai bien compris qu'il se concentrait pour mieux ressentir ce qu'il touchait. il a retiré son doigt, et m'a dit. Voilà c'est terminé. Durée de l'intervention : moins de 10 secondes.


** A savoir si j'ai senti quelque chose la réponse est : Non **

Je dois reconnaitre que je suis aussi passif, donc ça doit aidé pour limiter une éventuelle douleur. En même temps c'est un acte médical. Donc le médecin sait ce qu'il fait. Je suppose que rapidement, en ce qui me concerne, il s'est rendu compte que la passage était facile, puisque déjà fait.😉

Voilà, c'est tout. Honnêtement il n'y a rien de dramatique. Alors oui, nous sommes dans une position un peu délicate et peut-être pas très valorisante. Pour un hétéro, ou pour un gay d'ailleurs, montrer son cul de cette façon n'est pas forcément évident. Mais quand il s'agit de santé, je pense qu'il faut faire profil bas.


***  Des réponses à certaines questions, d'un point de vue plus Gay que certains hétéros peuvent aussi se poser ***


==> Est-ce que le touché rectal entraine une érection ? 

Je n'en ai pas eu.  Je ne sais pas si c'est un mythe ou pas, mais dans le doute, je m'étais masturbé avant, au cas ou, histoire de limiter un risque d'érection. Mais je pense que ce touché rectal médical n'est pas assez long pour entrainer une érection.


==> Le médecin voit-il notre sexe ?

Dans cette position même avec le slip, de toute façon il a une vue sur nos couilles c'est certain. Même si la position les fait remonter, elles sont en première vue, surtout si vous avez de grosses couilles. Pour la teub, elle aussi est en arrière. Si le slip est remonté en peu haut,, il peut effectivement voir notre teub. Là aussi tout dépend de sa taille. Mais le bon plan pour savoir ce que le médecin peut voir de notre anatomie, est d'essayer cette position chez vous, et de vous servir de votre smartphone. 😉


==> Est-ce que ça entraine une excitation sexuelle après ?

Quand je suis parti, j'ai eu une sensation qui ressemblait à celle que je peux avoir après un rapport sexuel anal, mais avec un mec doté d'un petit sexe, ou d'un mec qui aurait mis un ou deux doigts dans mon anus. Si vous n'avez pas de pratique anal, il est fort possible que vous ressentiez une sorte de gêne. Mais ça passe très vite. En revanche, j'ai eu un besoin de sexe, dans le sens ou j'avais l'impression d'avoir eu des préliminaires sans suite. Il y avait un manque, un goût d'inachevé. 


==> Faut-il faire un lavement anal avant ?

A chacun de faire au mieux. Pour être transparent, je n'étais pas allé aux toilettes de longues heures avant. Je lui ai quand même dit que je n'avais pas fait de lavement. Il m'a brièvement répondu. " Ne vous faites pas de soucis" Donc acte.


==> Bon plan 

Bien penser à prendre des chaussettes propres et pas trouées 😂 Pour le slip, même chose. Il doit être propre. C'est la base et un respect pour le médecin. On oublie peut-être aussi nos sous-vêtements de gay avec des push-up, transparent ( de toute façon ça ne sert à rien, le toubib va voir ta teub et tes couilles ) 😅 on oublie aussi le jockstrap,  quoique finalement il pourrait être parfait pour cet acte médical. Mais bon faut assumer 😏


Ma prostate va bien  😉

Alors plus personnellement, ma prostate est normale. C'est une bonne nouvelle, mais comme mon taux est un peu élevé, je vais passer une échographie vescio protatique et ensuite rencontrer un urologue. Si l'un d'entres-vous à suivi ce parcours, je suis preneur de son expérience. N'hésitez pas à la partager en commentaire.

De même si vous avez eu un touché rectal médical, dans cette position ou dans une autre, racontez-nous. Partagez vos expériences. 👍

Prenez soin de vous.💪 VinCent 😎



**** Une précision ****

Petite précision (en date du 25/11/24 ) en fonction de certains commentaires ci-dessous. Certains d'entres-vous se posent des questions sur l'attitude que certains professionnels de santé pourraient avoir à notre égard pendant les interventions chirurgicales.

Je vous propose de lire les commentaires de certains d'entres-vous lorsque j'avais subi une petite opération. J'avais posé la question de savoir ce qu'il se passait. 

Je vous laisse seuls juges des réponses.


                                                      ==> Lire ICI <==


33 commentaires:

  1. et ben merci pour tout ceci. Je n'ai pas eu cet examen. Je ne savais pas qu'i l y avait cette position,je connaissais plus celle ou le toubib est derrière et le patient à genoux sur la table. Bon courage à toi pour la suite. Je te souhaite le meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Paul, il y a d autres positions. Celle dont tu parles je l ai eu il y a tjrs longtemps suite à un soucis d'hémorroïdes internes

      Supprimer
  2. Merci pour l'info. Pour ma part, j'ai eu droit à une échographie de la vessie car j'ai des problèmes urinaires depuis toujours (une malformation de naissance qui a déjà été opérée mais à surveiller). L'examen n'est pas agréable, car j'ai du arriver avec la vessie pleine. J'avais déjà une grosse envie de pisser quand le médecin m'a fait allonger en slip sur le côté avant de prendre la sonde (qui ressemble vaguement à un gode) et fait entrer l'extrémité dans l'anus. Ensuite, il m'a demandé d'aller pisser puis a recommencé son examen.
    Je me dis qu'heureusement que je suis gay et que le passage est ouvert. J'imagine même pas un hétéro se prendre ça ! A moins que la sonde n'aurait peut être pas du rentrer ? En tout cas, je suis d'accord, ça a un goût d'inachevé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dunegay pour ce témoignage. Je ne connaissais pas cet examen...de torture. Effectivement pour un hétéros ça ne doit pas être très évident.
    Ah, je me sens moins seul avec ce goût d'inachevé...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce témoignage très précis. J'ai eu plusieurs fois cet examen ainsi que d'autres pour des condilomes. Rien de bien difficile, mais c'était la position à "4 pattes" qui est d'ailleurs bien plus pratique ; et tant pis pour le slip qui doit d'ailleurs être enlevé dans ce cas, c'est mieux. On ne peut pas dire que çà fasse mal ; j'ai eu aussi la sonde urinaire, que je n'ai même pas senti entrer tellement j'avais d'urine en rétention. Non, il ne faut absolument pas se tracasser des ces examens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre obligé d'avoir une sonde urinaire est pour moi une véritable angoisse, même si à ce jour il n'en ai pas du tout question. Mais j'ai le souvenir d'un oncle qui en a eu une dans les années 80, et il expliquait qu'il avait souffert le martyre. J'ai ce traumatisme, alors que j'étais assez jeune. Je crois qu'à l'époque il n'y avait pas d'anesthésie, ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui. Enfin j'espère.
      La position à 4 pattes je l'avais eu, comme toi, lors d'un soucis d'hémorroïdes internes. Et effectivement là, il n'y a pas de slip. Et oui, à ce moment là, tous nos organes génitaux sont à la vue du toubib.
      Merci Doremi pour ce témoignage :))

      Supprimer
  5. je ne suis pas concerné par ces problèmes de santé, mon heure viendra, ou pas. Moi je redoute ce touché rectal sutout s'il est fait par une femme, ou si je dois consulter une femme urologue . Est-ce qu'on peut choisir son médecin ? Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...comme le dis Doremi, ci-dessous, on a souvent la possibilité de choisir son médecin. Ce que j'ai toujours fait lors de mes mutations, puisque je ne supporte pas une femme médecin (même dentiste)

      Supprimer
  6. on a toujours le choix du mèdecin, quand on est pas dans un "désert médical" ! La sonde urinaire, moi je ne l'ai absolument pas sentie car j'avais une grosse rétention d'urine, au contraire ça a été un grand soulagement. Ne vous tracassez donc pas à l'avance.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois VinCent tes tranches de vie sont super bien racontées, et là on a des précisions, qu'on ne trouve pas forcément ailleurs. C'est du vécu. Moi j'ai eu des hémoroïdes internes. il y a eu le rdv chez le procoto. j'étais à 4 pattes sur la table, et pendant que ma teub et mes couilles pendouillaient, le toubib trifouillait au plus profond de mon anus. Mais bon il a eu une vie imprenable sur mon matos. Et il y a eu ensuite un petite hospitalisation en ambulatoire. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé pendant l'intervention, mais je sais que j'étais dans un bloc, oui il y avait une porte semi-vitrée. Et avant de m'emdormir j'ai vu plein de gens passer devant et jeter un coup d'oeil. Je suppose que pendant l'intervention chirurgicale, alors que que ma chemise était relevée et me mettait totalement à nu, chacun a pu mater mon anatomie. J'imagine un interne un peu mateur qui est passé et repasser pour encore mieux mater ma teub et mes couilles en toutes tranquilité...mais ça, je ne le saurai jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles pour ce commentaire agréable à lire.
      C'est vrai, pour reprendre ton expression, le médecin a une vue imprenable sur notre matos, pas forcément bien mis en valeur.
      Pour ton intervention, que j'ai également eu, je n'avais pas de porte vitrée, mais je ne sais pas trop combien ils étaient autour de moi. il y avait mon proto comme prévue, l'anesthésite et une femme est arrivée de je ne sais ou, pour vérifier si mes branchements étaient bien mis...
      Alors qui a vu et maté mon matos ? moi non plus je ne le sais pas. Apparemment moins que toi...
      Mais je trouve ça un peu limite cette porte vitrée et ce risque d'être vu par tout le monde....

      Supprimer
  8. Pardon de etre le trouble fête mais d un point de vue gay et pas médicale, c'est situations et ces positions me font grave bander. Ça donne envie d'être médecin pour mater..ou de passer une visite pour une belle exhib

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là, c'est ton côté gay exhib qui ressort, que je peux comprendre aussi ;))))

      Supprimer
  9. Tu as raison on fantasme tous sur ces moments avec ce festival de butes et de couille à vue du médecin quand on est a4 pattes. Je ne sais pas ce qu ils en pensent, si entres médecin ils font des concours de celui qui en aura vue le plus , de grosses de petites, de mecs gènes ou d érections...
    Pour Gilles avec la porte vitrée au bloc, je trouve ça limite, très limie. En tout cas Vincent ton toubib a eu beaucoup de tact en pratiquant ce touché é te mettant dans cette position. Moins humiliant. Mais tu ne nous a pas dit si tu penses qu il a vu ton matos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi sur cette porte semi-vitrée, c'est limite quand même. Et oui, finalement mon toubib a eu un certain tact pour ce touché. Bon, je sais qu'il a quand vu mon matos ;))

      Supprimer
  10. Pour avoir un peu navigué dans le monde hospitalier, je peux dire qu'il n'y a rien d'étonnant d'avoir une porte semi vitrée au bloc opératoire, sutout pour une intervention en ambulatoire. C'est pas le cas pour des interventions plus lourdes. il n'y a pas le même protocole. Mais pour les petites interventions, Il y a même parfois 3 ou 4 étudiants présents, sans que le patient en soir informé. Donc tu es à poils devant tout le monde. Et pour l'avoir vu, une fois terminé, le chirurgien se casse et demande aux infirmières de finir et de ramener le patient en salle de réveil. Mais entre le moment ou il part et le moment ou elles arrivent, il peut se passer 5 minutes, le patient à poils devant tout le monde, les portes du bloc grandes ouvertes. Et là il y a n'importe qui qui passent. Ca va d'un interne à un chauffeur de taxi ambulance qui vient chercher un malade et passe devant et te mate à poils.. Et ça c'est qu'un extrait, on ne sait pas tout...parce que les infirmières qui font des commentaires sur l'anatomie des mecs et des femmes c'est courrant....mais je n'ai rien dit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n aime pas du tout ce que je viens de lire. Il faut installer un climat de confiance disent les médecins...pour le coup là je doute

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait de ton avis, Anonyme. Il doit y avoir une confiance entre le médecin et le patient, disent-ils...on peut effectivement en douter

      Supprimer
    3. Merci Laurent pour ton témoignage. Ce que tu dis m'a aussi été rapporté, comme les portes ouvertes et le patient nu à la vue de n'importe qui. Quand au commentaires que certains peuvent faire sur nos anatomies, c'est vrai. De sources très sûres, certaines infirmières informent leurs collègues quand un un mec est bien monté pour qu'elles aillent y jeté un oeil.

      Je te suggères d'aller sur le lien que j'ai mis à la fin de la publication, pour lire les commentaires concernant le vécu de certains d'entres-nous lors d'interventions chirurgicales, comme les pratiques d'un grand toubib de Dijon => https://etrenupartout.blogspot.com/search?q=h%C3%B4pital

      Supprimer
  11. Pour répondre à ta question Vincent, je sais que lorsque l'on est endormi, certaines infirmières, ne se privent pas pour soulever la blouse et voir ce qui se cache dessous. C'est juste pour voir sans pluss disent-elles. N'empêche qu'elles ne se privent pas de faire des commentaires sur la teub qu'elles matent, et se sera à celle qui osera la toucher, la caressser...et parfois c'est chacune leur tour. Elles se lancent des défis du style : le prochain mec, tu devras le décaloter, ou tu devras faire deux va et viens sur ta bite, ou encore tu devras tenter de tenir ses couilles et sa bite dans une main... et dans certains services, c'est à celles qui aura eu la plus longue bite. Tu vois Vincent, il s'en passe des choses quand on est sous anesthésie, et ça on ne peut pas gérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'histoire du défis que tu cites, et autres gestes, peuvent être considérés comme un viol...mais le monde médical, c'est un peu comme l'armée. La grande muette.

      Supprimer
  12. Il faut savoir que ce qui se passe dans les murs d''un centre hospitalier entre infirmières, infirmiers, internes, chirurgiens, restent entre les murs. Rien ne filtrent. Tout le monde se soutient, se protège..et ceux ou celles qui voudraient parler risque des réprimandes dans le meilleur des cas, des blocages de carrière...
    ....dans un autre domaine que celui que vous abordez ici, regardez les femmes qui parlent de plus en plus des agressions qu'elles subissent dans certains services hospitaliers.. et les bizutages dont on ne parle plus mais qui existent toujours...
    .Bref...pour info je suis un femme, une ex- aide soignante qui a travaillé longtemps à l'hosto, et qui a choisi le libéral, un monde plus sain.

    Je suis tombée sur ce post parce qu'il est répertorié dans le Google...et c'est la curiosité qui m'a amenée ici. Histoire de voir qui disait quoi.
    Et au passage, très bon descriptif, Vincent, de cette première expérience médical. Vous avez raison, il y a pas vraiment d'explications claires sur le touché rectal pour un homme, aussi précis que le vôtre.

    Je confirme. Ne vous faites pas de soucis, les médecins de ville, surtout si c'est votre médecin référent, sera vous mettre à l'aise. Mais ne tentez pas un médecin d'hôpital, parce que même s'il n'y aura pas de dérapage, on n'est pas à l'abris de commentaires entres eux. Je ne devrai pas le dire, mais c'est un phénomène courant, parce que vous êtes un anonyme et donc ils n'ont pas de compte à vous rendre et vous reverrons jamais. Contrairement à votre médecin perso.
    Un dernier mot positif, tout n'est pas mauvais. Il y a une majorité de bons professionnels de santé., sans arrière pensée. Si si , j'en connais !!
    ( Magalie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..et il est où le climat de confiance entre le médecin et le patient ??????

      Supprimer
    2. Tout d'abord Merci. Merci Magalie de toutes ces précisions qui confirment que le monde médical est un monde clos, dans lequel tout le monde se soutient, et que rien ne filtre.
      ...sauf effectivement en ce qui concerne les agressions que certaines personnes du monde médical, subissent de la part de leur collègue. Les langues se délient.
      Merci pour votre contribution et votre conseil en faveur des médecins de ville

      Supprimer
  13. Je veux bien comprendre vis soucis de santé..mais moi à ce jour je vais bien..et donc vous me faites graver bander.. et à l idée qu un toubib soit payé et passe ses journées à voir des mecs à poils, examine des culs, soit à 10 cm de bites, qu ils en voient parfois en érections incontrôlée, qu ils
    doit voir des mecs très hétéros obligés de montrer leur teub leur cul, des mecs musclé et aussi des mecs jeunes...moi je demande à être stagiaire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Jules. On en oublierait presque, que nous sommes sur un blog Gay et que l'idée de voir de la teub, est ce qui nous anime, ici, aussi. Et tu as raison, ces toubibs et autres urologues qui voient tous les jours des mecs à poils, moi aussi, ça m'excite un max. Et moi aussi je veux bien être stagiaire

      Supprimer
    2. Non mais carrément oui..des toubib qui voient de la bite toute la journée moi ça me rend fou de jalousie.. qui en voient et qui en touchent aussi. Quand ils vérifient les que les testicules vont bien..quand ils déplacement de grosses bites pour mieux ausculter les couilles...de grosses couilles..des poilues....le mieux ça doit être de toucher un mec très matcho ttes hétéro..et qui se mettent à bander....
      Et vous pensez que ces urologues entres eux, ils font aussi des commentaires sur les patients qu ils ont-eu ?

      Supprimer
    3. Je suis de ton avis, ils en voient toute la journée. moi je me suis posé une question après avoir été voir mon urologue. La 1ere est de savoir si ils parlent de leurs patients entre uro, je veux dire s'ils se font des commentaires sur les teubs qu'ils voient...
      ... poour ma consultation, il y a eu un toucher rectal, et ensuite une radio de la prostate, le slip baissé au niveau des cuisses. Ma teub il l'avait de frontal. Ensuite il a palpé mes testicules, en ayant préalablement déplacé ma bite qui était sur les couilles. Mais j'ai bien vu qu'il a aussi un peu tiré dessus, alors qu'il aurait pu la pousser, et pour le coup je ne sais pas . pourquoi... comme si il l'a regardait, la matait sur toute sa longueure.
      Et à savoir si j'ai eu une érection, et bien pas du tout.
      mais j'aivais aussi pris mes précautions avec une petite masturbation avant le consultation. On n'est jamais assez prévoyant ^^

      Supprimer
  14. Je vais cous faire part de mon expérience qui n a rien à voir avec un toucher rectal, mais qui vient dans le même sens des expériences que certains, comme Jules , ont eu.

    J'ai eu un jour un accident de vélo, je suis tombé sur la barre et mes testicules ont déguster. J'avais très mal. Je suis parti aux urgences, et il a fallu vérifié que tout allait bien. J'ai été observé par une interne femme.
    Elle a touché mes testicules avec beaucoup de douceur, douceur médical. Tout allait bien. Elle m'a donné un calmant. Je suis resté allongé une bonne heure. Elle est revenu et m'a demandé comment j'allais, et effectivement j'allais bien.
    Elle a voulu vérifié, et à ce moment, j'ai eu un début d'érection. Elle l'a vu. Elle aurait pu arreté, mais non, elle a continué, la connasse.

    A ce moment je lui ai dit, que je n'avais plus mal et j'ai voulu me lever. Elle m'a repousser en me disant qu'lle n'avait pas fini l'examen. Tu parles, elle voulait voir ma bite en totale érection.
    c'est ce qui s'est passé. Je bandant un max devant une femme, alors que je suis gay. je me haïssais.

    Et le clou, c'est son commentaire devant mon érection. Elle a dit.
    Bon apparemment, vous n'avez plus de douleur, et je vois que vous avez retrouvé tout vos facultés
    je lui ai répondu : je vois que vous avez le sens de l'observation et du commentaire approprié.
    Elle l'a très mal pris, me disant qu'elle ne faisait que son métier et les vérifications nécessaires
    Je lui ai dit : mais c'est exactement ce que je viens de vous dire.

    En fait sa réaction m' a conforté dans l'idée qu'elle avait de vouloir mater ma teub en érection. Parce que si elle n'avait rien eu à se reprocher, elle pouvait ne rien dire. Mais le fait de se justifier confirmait qu'elle voulait profiter du spectacle.
    (en plus je suis bien doté du 15 cm par 4 au repos et du 19X5 en érection. je suis sûr q'uelle en a mouillé sa culote)

    Bref, je trouve son attitude insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi Claude. Belle repartie et son commentaire confirme ce que tu pensais. Mais il y a pleins de témoignages dans ce sens où approchant dans mon blog sous la rubrique : visites médicales.
      Merci à toi pour ce témoignage

      Supprimer
  15. Belle repartie Claude, tu lui as.cloué le bec
    .et en plus je suis certain qu elle a été s en.vanter auprès de ses collègues

    RépondreSupprimer
  16. Bon rien a voir, ni à toucher, Bonne et heureuse année 2025 avec de nombreux articles comme celui ci.

    RépondreSupprimer